Valence Major recherche un(e) chargé(e) de mission

Dans le cadre de la création de la communauté d'agglomération Valence Agglo - Sud Rhône-Alpes, le Syndicat intercommunal de l'agglomération valentinoise (Valence Major, 120 000 habitants, Drôme et Ardèche) recherche un(e) chargé(e) de mission en CDD 1an
Candidature à envoyer avant le 20 août

Profil de poste

Mission :
Dans le cadre de la création de la communauté d'agglomération "Valence Agglo - Sud Rhône-Alpes" et de la mise en place de modes de coopération avec les intercommunalités environnantes, le chargé de mission accompagnera les dispositifs mis en place par Valence Major sur le plan politique (comités de pilotage, conférence des maires) et technique (comités techniques, groupes de travail).
Il pilotera les dispositifs citoyens (Soirées de l'Agglo, Lettre de l'agglo, conseil local de développement), en lien avec les élus référents.
Plus précisément, la mission consistera à :
• organiser, préparer et suivre les différents dispositifs de concertation politiques et techniques ;
• animer et assurer l'organisation et la réalisation des dispositifs citoyens ;
• être force de proposition dans le cadre des orientations fixées par les élus ;
• participer à la définition du projet de territoire autour de la définition des enjeux et de la participation à la prospective ;
• faire le lien avec les études confiées à des prestataires extérieurs.

Profil :
• Intérêt pour l'intercommunalité et les dynamiques de territoire
• Formation à la gestion de projets
• Autonomie et sens de l'initiative
• Qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles.

Conditions de travail :
• Contrat d'une durée d'un an.
• Poste à pourvoir rapidement

Merci d'adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 20 août 2009 à :
M. le président
Valence Major
50 rue Denis Papin
26000 VALENCE

Amesud

Créée en 1988, à Rocles, par un petit groupe de ruraux sud-Ardéchois (artisans, commerçants, agriculteurs, enseignants...), AMESUD a pour objectifs la création et le maintien d'activités en milieu rural. Il s'agit initialement d'aider tous ceux qui souhaitent "vivre et travailler"...

Association Amesud
1 rue de la Gare