Association

Portrait de Association Au delà du temps

Au-delà du Temps


Thématiques : 
1825 lectures

L’association Au-delà du Temps, est née en 2001, d’une volonté commune de tous ses adhérents d’assurer de façon ludique, interactive et culturelle la promotion du patrimoine médiéval sous toutes ses formes. Elle mène à ce jour une série d’actions culturelles de plus en plus étendues dans le domaine du spectacle vivant : théâtre, conte, musique lyrique, arts de la rue et ateliers de pratiques artistiques.

Installée au Château de Largentière depuis 2006, elle développe avec succès ses activités autour de l’animation permanente du site castral en été (« Le Temps des Chevaliers », juillet-août) et de l’accueil de scolaires tout au long de l’année.

En 2009, elle a déployé toute son ingénierie dans la mise en œuvre d’un festival nouveau et unique en son genre, consacré à la lutherie et à la musique de l’époque médiévale.

En 2010, l’association diversifie son offre culturelle en programmant deux spectacles de la Comédie itinérante (Comédie de Valence), point de départ d’une action culturelle à l’année dans le bassin du Val de Ligne, qui devient en 2011 la saison théâtrale « Le pied aux planches ».

Ces actions l’on conduit à être considérée en Val de Ligne comme « un acteur culturel et économique majeur pour ce territoire ».

 

 

Portfolio