Un chantier artistique au Viel Audon

Thématiques : 
87 lectures
Cette année, ce sera la 7ème édition du chantier artistique.
L'association Cultures! propose à chacun.e de vivre une expérience artisque et sensible collective dans le cadre assez exceptionnel du Hameau du Viel Audon.
Il aura lieu du 25 octobre au 1er novembre. Venez participer à l'aventure.
Le chantier artistique se déroulera du dimanche 25 octobre au dimanche 1 novembre sur le hameau du Viel Audon (Balazuc 07).

Cette année, le thème retenu est le LIEN

Qu’est ce qui lie, qu’est ce qui relie ?

Le lien à moi, à l’autre, au vivant…le lien à la matière.

Ce chantier a pour but :

- De réunir une quinzaine de personnes sensibles à toutes formes d'art (danse, théâtre, musique, arts visuels, cirque, sculpture, écriture....) dans un cadre préservé et proche de la nature.

- De s’autoriser à changer ses pratiques artistiques en se confrontant à l'autre, en expérimentant et en utilisant au maximum les matériaux in situ.

- De prendre un temps dédié afin de réfléchir sur le thème du « Lien » en cette période exceptionnelle, sur notre rapport à l’autre et au toucher...

- De vivre une expérience collective aussi bien dans la vie quotidienne que dans l'acte créatif.

Le nombre de places est limité à 15 personnes.

Petit récapitulatif de participation:

- Échange téléphonique afin d’expliquer les modalités de participation et voir les motivations. Il n’y aura pas de demande de dossier artistique ou image.

- Une caution de 35 euros vous sera demandée pour réserver votre place. Elle sera encaissée si un désistement de votre part se fait 1 mois avant le chantier.

- Pour le dodo: Vous serez logé.e.s dans le gîte d'étape du Viel Audon équipé de tout le nécessaire (cuisine, douche, toilette, etc) et en chambre type dortoir.

Il est important de considérer la vie collective comme une réelle expérience pour votre chantier.

 

Le tarif est de 12 euros/ nuitée. Pour ces 7 nuits, cela fait un total de 84 euros. ( le tarif est à prix réduit pour notre projet, le tarif plein au gîte du Viel Audon est normalement de 19 euros/ nuitée)

Petit rappel: le hameau n'est accessible qu'à pied, il est donc préférable de limiter les bagages et surtout de privilégier le sac à dos et de bonnes chaussures!

Pensez à apporter un sac de couchage, un drap housse, une serviette de toilette et une lampe de poche !!!

L'accueil se fera dimanche en fin d’après midi avec un repas type auberge espagnole : chacun apporte un plat de son choix (et qu'il adore...) ou une boisson ou autres mets succulents à découvrir...
Il est important que chacun puisse arriver pour ce moment convivial afin de commencer les présentations tou
t.e.s ensemble. Le reste des repas seront pris en charge par Cultures! ainsi que le vin servi lors des dîners.

Notre trésorerie étant limitée, si certains souhaitent participer financièrement ou en matières premières pour la confection des repas, n'hésitez pas!

Les apéros et les boissons de fin de soirée ne sont pas compris dans le budget.
Si vous le souhaitez, vous pouvez donc rapporter une ou deux de vos boissons préférées (vins, jus ou autres) pour la suite du séjour et ainsi faire découvrir tout au long du chantier vos breuvages favoris. .

 

Samedi sera une journée de préparation pour la restitution des œuvres créés pendant ces 5 jours : la fameuse sortie de chantier !

Elle commencera dans l'après-midi  (vers 15h) et sera suivie d'un apéro : vous pouvez d'ores et déjà inviter vos ami.e.s!

 

Samedi soir sera la soirée de clôture : pour décompresser de cette semaine intense et profiter d'une dernière soirée au Viel Audon tou.te.s ensemble.

 

Le départ se fera le dimanche en fin de matinée après le bilan collectif du chantier, le rangement et ménage du gite.

L'adhésion à l'association Cultures! qui organise l’événement est obligatoire. Elle est à prix libre.

 

Si vous souhaitez participer ou obtenir plus de renseignements, contacter Adine au 06 15 73 05 42 ou sur culturesvielaudon@gmail.com.

A propos de l'auteur

Cultures! au Viel Audon

Le hameau du Viel Audon est un lieu où cinq structures aux activités distinctes se soucient d’un développement territorial coopératif. Les acteurs sont porteurs de projets permettant un essor des ressources vivrières et culturelles locales.
Le défi est de...

Coordonnées

Le Viel Audon
07120 Balazuc
Email