S'abonner à Participation

Participation

lire

Budget participatif en Ardèche : proposez vos projets !

Formation

Théâtre forum : de la découverte de l'outil au rôle du Joker à Romans-sur-Isère (26)

Lundi, 7 Décembre, 2020
Théâtre forum : De la découverte de l'outil au rôle du Joker
7 au 9 décembre 2020 à Romans-sur-Isère (26)

2 groupes seront constitués en fonction du niveau d'expérience et travaillerons ensemble et en parallèle
  • S’initier au théâtre de l’opprimé, vivre, ressentir et analyser cet outil. Se donner envie d’essayer, de jouer, de créer, en partant de situations qui sont les vôtres, les nôtres, et essayer de démêler - si c’est possible - ce qu’il y a de social dans ce qui nous arrive de personnel. Tout cela dans le plaisir du jeu théâtral !
  • Venez approfondir les principes de la pédagogie du théâtre de l’opprimé et acquérir les compétences de base du Joker : accompagner un groupe à créer une scène de théâtre forum, et, moment-clé, animer le forum. À travers des mises en jeu, vous pourrez tester des situations de Joker et analyser quels en sont les ressorts, les difficultés, les ressources et appuis disponibles. Nous prendrons un temps de recul pour mettre en perspective ce rôle au regard de l’éducation populaire et sentir comment il résonne dans votre pratique.

S'inscrire ou se renseigner contactez-nous ! asso.ebullition@gmail.com

Nos formations sont prises en charge par vos employeurs
dans le cadre de la formation professionnelle, profitez-en !

Association L'ébullition

14, place du chapitre

26 100 Romans

Organisme de formation

Céline Blindermann : 06 68 59 41 42
Camille Clochon : 06 84 43 41 76
Clémence Emprin : 06 38 58 81 64
Appel à projet

Budget participatif en Ardèche : proposez vos projets !

Date limite de dépôt de dossier :
Dimanche, 6 Septembre, 2020
Formation

Formation Education aux médias : créer ses propres ateliers - Crest (26)

Lundi, 9 Décembre, 2019
Public concerné : Professionnel-le-s et bénévoles de médias associatifs désireux-ses de s'engager dans l'éducation aux médias

Formation pratique de 4 jours organisée par Scicabulle et les Pieds dans le Paf - Les stagiaires auront l'occasion de créer leurs propres ateliers et de les tester, afin d'être en mesure d’animer par la suite de l’éducation aux médias.
La formation partira de la critique du monde médiatique actuel pour explorer chaque jour un aspect différent de l'éducation aux médias.

OBJECTIFS
Développer sa capacité à proposer et animer des temps d'éducation aux médias, notamment en milieu scolaire et en direction de parents
Se situer dans le champ de l'éducation aux médias
S’outiller techniquement sur différents sujets (la vérification d'informations sur internet, le fonctionnement des GAFAM, la pédopsychiatrie et les écrans, le fonctionnement des réseaux sociaux, les techniques de décryptage médiatique, etc.)
Concevoir ses propres ateliers pour répondre à des demandes spécifiques et locales en éducation aux médias

CONTENUS
Introduction à l'éducation aux médias
Utilisation de la méthode du décryptage pour faire de l'éducation aux médias
La désinformation sur internet
La parentalité
Création d’ateliers

Adresse : 58 rue Raulin - 69007 Lyon
Inscription sur le site : www.scicabulle.com/inscriptions/
Informations inscription : inscription@scicabulle.com
N° déclaration activité de formation : 84691443469 (Ne vaut pas agrément de l’État)
Appel à projet

Appel à projets : Démarches participatives

Date limite de dépôt de dossier :
Vendredi, 27 Février, 2015

Formations : Comment renforcer l'implication bénévole ? - Rosières

Jeudi, 16 Octobre, 2014
En 2014, l'association Amesud propose un programme de 5 modules de formations  à destination des bénévoles associatifs, en partenariat avec le CDOS/CRIB 07 et la Région Rhône-Alpes. Ceci afin de favoriser l’acquisition de connaissances pour permettre aux bénévoles associatifs d’exercer, plus facilement, leurs responsabilités dans la gestion administrative et financière de leurs associations. Toutes les formations sont gratuites. Programme détaillé en PJ.
Pour vous inscrire : Véronique RAMSAMY - vr@amesud.fr ou 04 75 35 38 68