Smac 07

La SMAC 07 pilote un projet de territoire dédié aux musiques actuelles qui se déploie sur le département de l’Ardèche. Celui-ci est labellisé par l’Etat et soutenu par les collectivités (communes, département, région).

Depuis 2013, sa gouvernance est organisée de façon coopérative selon une logique de groupe autour de 3 associations : 1 transversale née en 2010 (l’AGSA - Association de Gestion de la SMAC Ardéchoise), et 2 historiques créées dans les années 90 qui gèrent chacune un lieu (La Presqu’île - association Une Ile au Large à Annonay et Cavajazz à Viviers).

La SMAC 07 met en œuvre des actions relevant du cahier des missions et des charges des Scènes de Musiques Actuelles du Ministère de la Culture à savoir : diffusion, accompagnement à la création, sensibilisation et médiation culturelles, accompagnement des pratiques artistiques et des projets musicaux, ressource ; le tout de façon transversale, par une ouverture au territoire et à ses populations, et une intégration au développement durable et à l’économie sociale et solidaire.

Cliquez sur www.smac07.com !