Malteurs Echos

Créée en 2012, Malteurs Échos est organisée en Société Coopérative d'Intérêt Collectif regroupant l'ensemble des acteurs de la filière brassicole, du champ à la chope.

Elle produit depuis 2013 du malt biologique à destination des brasseries du Sud-Est tout en favorisant l'embauche de personnes rencontrant des difficultés socio-professionnelles. Elle participe également à la création de lien entre les acteurs de la filière et du territoire, du champ au consommateur.

Elle regroupe désormais 160 sociétaires dont la moitié sont des utilisateurs de malt professionnels (brasseries, distilleries), mais aussi des agriculteurs, citoyens, salariés dans une dynamique de gouvernance collective.

L'équipe composée de 10 personne transforme désormais 60 Tonnes de céréales chaque mois, soit 4 fois plus que sur son ancien site. Elle peut ainsi approvisionner en malt plus de 130 brasseries et distilleries en recherche d'un produit authentique, riche en goût et en valeurs humaines.