Le Cause Toujours

Le Cause Toujours est un café géré en forme associative situé au 8 rue Gaston Rey à Valence. Il ouvrira ses portes le 11 avril 2015 !!!

Prochain rendez-vous place Saint Jean samedi 14 février à 17h30 pour la Grande Soupe de l'Amour : soupe chaude, bière locale, vin chaud, thé et jus de fruits. Avec la Pekno Parade !

Ce café porte les objectifs et les valeurs suivants :

- un lieu ouvert (les mardi et mercredi de 11h00 à 21h00, du jeudi au samedi de 11h00 à 23h00 et les premiers dimanche du mois de 11h00 à 19h00), à tous, d'échange, de débat, de coopération (pour consommer au bar et participer aux activités proposées, il n'est pas obligatoire d'être adhérent du Bal des Utopies) ;

- aller à la rencontre des associations et des habitants en étant à l'écoute de leurs attentes et propositions pour animer le lieu avec eux ;

- créer du lien social, intergénérationnel et interculturel ;

- proposer un espace d'éducation populaire pour les publics accueillis, par l'intermédiaire des activités programmées tout au long de la semaine (débats, lectures, ateliers d'écriture, conte, jeux, langues, philosophie, revue de presse, danse, spectacles, etc.) ;

- assurer la formation continue de ses membres (bénévoles et salariés) par des méthodes d'éducation populaire ;

- développer une activité de débit de boissons et de restauration rapide comme soutien à ses activités culturelles, activité économique développée dans un cadre de propriété collective ;

- apporter de la valeur ajoutée sur le territoire à travers la mise en place de partenariats locaux.