Dwatts

Les objectifs
L’objectif principal est de développer un mix de production d’énergies renouvelables suffisant pour répondre aux besoins énergétiques locaux dans une optique de :
  • développement économique local
  • transition énergétique en lien avec la lutte contre le réchauffement climatique
  • amélioration de la résilience du territoire, notamment vis-à-vis du pétrole.

La vision portée est celle d’une production et d’une consommation locale de l’énergie à l’échelle du territoire et non de l’individu afin de profiter des avantages économiques, techniques et environnementaux offerts par la mise en commun.

Les actions

• développer des projets de production d’énergies renouvelables à l’échelle locale
  • favoriser l’émergence d’une dynamique locale citoyenne autour des questions énergétiques et favoriser les échanges entre élus, citoyens, associations, entreprises, et administrations sur ces mêmes questions
  • mettre en place des actions de formation et d’éducation sur la maîtrise des consommations, la production d’énergies renouvelables ou tout autre thème entrant dans le cadre de son objet général
  • jouer un rôle de conseil et d’informations auprès des élus, citoyens, associations et entreprises sur les questions énergétiques
  • valoriser et mobiliser les compétences des acteurs économiques locaux
  • favoriser l’émergence d’initiatives citoyennes similaires
  • lutter contre la précarité énergétique

Que faisons-nous ?

L’activité de dwatts se découpe en 3 grands axes :

• la production d’énergies renouvelables pour son compte propre. Toujours en recherche de nouveaux projets, nous développons des installations photovoltaïques en location de toiture ou par la construction de hangars agricoles. De nouveaux modèles poussent également autour de l’autoconsommation collective. Participez à la transition énergétique dans un cadre sécurisé !
  • le conseil et les études pour des maîtres d’ouvrages variés : collectivités, entreprises, particuliers et collectifs d’habitants. Vous ressentez le besoin de conseils indépendants, nous pouvons certainement vous aider.
  • Animation et Point-info : parce que renseigner sur des questions simples et mobiliser collectivement, c’est aussi la transition énergétique !