Association Valdequint


Historique

L’association Valdequint a été créée en janvier 2010 et a pour objet de favoriser le développement économique et culturel de la vallée de Quint (Saint-Julien-en-Quint, Saint-Andéol, Vachères-en-Quint, Sainte-Croix), par des actions de territoire conçues avec et pour les habitants.

 

Présentation

L’association Valdequint dispose depuis 2013 de l’agrément Espace de Vie Sociale (EVS) délivré par la CAF. Forte de ses salariés, administrateurs et nombreux adhérents bénévoles, l’association propose des services et événements variés pour tous les habitants du territoire. De nouveaux projets voient régulièrement le jour au sein de la structure et apportent leur lot d’animations pour notre territoire !

La première mission de Valdequint est de vous aider à concrétiser vos envies, vos idées. N’hésitez pas à les proposer en nous écrivant.

 

Services et activités

L’association assure la gestion d’un local sur la commune de St-Julien-en-Quint, l’Épilibre, et propose aussi ses services dans tous les villages de la vallée grâce à la mise en place d’actions itinérantes.

  • Accès aux droits : aides aux démarches administratives (CAF, MSA, Pôle Emploi…)
  • Accès numérique : internet libre, médiation numérique, accompagnement informatique, dépannage, formation…
  • Communication : journal de la vallée (Feuille de Quint), lettre d’info hebdomadaire, etc.
  • Vie de la vallée : ateliers, animations, concerts, spectacles, projections, débats
  • Espace ressources : bibliothèque, ludothèque, journaux, magazines
  • Familles : Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) de Marignac, mercredi des petits, fête des enfants…

Portfolio