Séjour A toi de jouer ! Gigors et Lozeron (26)

Un séjour 11-13 ans qui renverse ! Du 15 au 21 avril 2012, à Gigors et Lozeron, La Fourmilière propose un séjour de vacances à thématique jeux.

A toi de jouer ! Séjour-vacances pour les 11-13 ans, du 15 au 21 avril.

Thématique : jeu et lutte contre les discriminations.

Profiter des dernières petites vacances de l’année pour savourer le plaisir de jouer…à son rythme. Explorer toutes formes de jeux (tou.te.s ensemble, en petits groupes, dehors, à l’intérieur, en courant, en fabriquant…). Une semaine où nous accueillerons pour quelques jours des intervenant.e.s de TogAgaS, un groupe d’animation  qui propose des ateliers ludiques pour questionner nos représentations des discriminations.

La spécificité « séjours fourmi » :

Depuis 27 ans, la Fourmilière est très attachée à la prise en compte de chaque individu au sein du groupe, à l’accompagnement en douceur vers plus d’autonomie, à la découverte du milieu, de l’environnement, de pratiques artistiques. Nous accordons une attention particulière à l’alimentation et aux lieux d’hébergement.

Pour que les séjours soient en accord avec les objectifs de notre projet éducatif, nous faisons le choix d’organiser des séjours avec des petits groupes (maximum 20 à 22 enfants), dans des gîtes situés dans un environnement privilégié (belles maisons, en pleine nature, loin des routes et centres de villages…). Chaque lieu est agréé jeunesse et sports et dispose de plusieurs espaces intérieurs et extérieurs qui permettront à chaque groupe de s’installer confortablement et de créer des coins d’activités adaptés à la tranche d’âge des participant.e.s et à la thématique choisie.

Chaque équipe est composée d’un ou une directeur, directrice BAFD, d’animateurs et animatrices compétent.e.s et en accord avec les valeurs de la l’association. Selon les séjours, nous embarquons également dans l’aventure  des intervenants artistiques professionnels (cirque, arts plastiques, jeux, théâtre). En moyenne, il y a 5 adultes par séjours (3 ou 4 pour les ados).

La cuisine est préparée sur place, par une des personnes de l’équipe. Nous cuisinons avec des produits frais et locaux.

Lorsque vous accompagnerez vos enfants sur le lieu du séjour, vous pourrez rencontrer les membres de l’équipe, visiter les locaux. A la fin des séjours, nous vous proposerons un petit temps convivial pour vous raconter les séjours et se dire au revoir.

Le tarif : 350 € + 20 € d'adhésion.

Le prix comprend l'hébergement, la restauration, l'encadrement des activités. Il ne comprend pas l'adhésion de 20 euros à l'association qui est familiale et annuelle. Il ne comprend pas non plus le trajet jusqu’au lieu de séjour.

Aides financières possibles : Caisse d'Allocations Familiales (bons CAF),  Chèque Vacances, comités d'entreprises, communes, départements… N'hésitez pas à vous renseigner auprès de ces organismes ou de La Fourmilière.

PDF icon 1.sejour_printemps_-_Fourmiliere.pdf191.64 Ko

Rhône-Alpes