Réunions publiques pour le programme PSADER en Sud Drôme

Les Communautés de Communes réunies au sein du Syndicat Mixte du 5ème Pôle ont décidé en partenariat avec la Région Rhône- Alpes de mettre en place un Programme Stratégique Agricole et de Développement Rural (PSADER). Ce programme doit permettre d’appuyer les dynamiques agricoles et rurales du territoire en matière de gestion de l’espace et des ressources naturelles. Tous les acteurs du territoires sont invités à prendre part aux réflexions qui détermineront les actions. 5 réunions publiques sont programmées dans ce but.

Au sein du Syndicat Mixte du 5ème Pôle, les Communautés de Communes du Pays de Dieulefit, du Pays de Marsanne et de Montélimar-Sésame mettent en place un Programme Stratégique Agricole et de Développement Rural (PSADER). Pour cela, un diagnostic territorial est en cours d’élaboration. Des enquêtes et rencontres ont été réalisés avec des agriculteurs, des élus, des organismes agricoles, de développement rural et des associations.

Pour que ce diagnostic territorial permette de mettre en place un programme d’actions répondant au mieux aux attentes et enjeux du territoire, nous souhaitons la participation de l’ensemble des acteurs des espaces ruraux à son élaboration. Pour cela, des réunions sont organisées pour que chacun puisse prendre connaissance des résultats actuels et enjeux territoriaux du diagnostic et en débattre. Ces réunions seront très importantes pour la détermination des actions.

Aussi, vous êtes invités à participer à une de ces réunions, qui sont programmées de la manière suivante :

• SAINT-MARCEL-LÈS-SAUZET, LE VENDREDI 4 SEPTEMBRE à 20h, salle de réunion parking des écoles.
• ROCHEFORT-EN-VALDAINE, LE MARDI 8 SEPTEMBRE à 20h, au foyer, à coté de la mairie
• CLÉON D’ANDRAN, LE MERCREDI 9 SEPTEMBRE à 20h, salle de réunion route de Charols
• MONTJOUX, LE MARDI 15 SEPTEMBRE À 20h, à la salle des fêtes
• LA BÉGUDE-DE-MAZENC, LE JEUDI 17 SEPTEMBRE à 20h, nouveaux locaux associatifs entre la mairie et l'église.
Vous êtes encouragés à en parler autour de vous afin que tous ceux qui sont intéressés par l’avenir du territoire en matière d'agriculture et de développement rural puissent venir participer à une des ces réunions publiques. Contact :

Conseil Local de Développement - Construire ensemble

Notre Conseil est une structure crée par la région Rhône-Alpes qui se donne pour mission de réfléchir le territoire avec les élus et formuler des propositions. Les élus décident, mais nous avons constaté qu’ils tiennent compte des

23,rue du Bourg
26220 Dieulefit