"Pour changer la place du sport" : participez à la grande consultation nationale !

Thématiques : 
1828 lectures

Quel que soit votre statut, nous vous invitons à voter avant le 25 février pour les 5 propositions qui vous semblent aujourd'hui prioritaires pour changer la place du sport dans la société.

A l'issue de cette consultation nationale, les 5 propositions retenues seront débattues lors d’un débat public exceptionnel, organisé en mars prochain, au théâtre de la commune à Aubervilliers. Nos propositions seront soumises aux candidats à l’élection présidentielle.

Le « forum Educasport » de Reims des 16 et 18 novembre 2011 a témoigné des avancées, de la pertinence et de l’efficacité de l’éducation par le sport. Pour porter cette dynamique sociale au plus haut niveau dans les années à venir, et changer la place du sport dans la société, l’APELS a pris l’initiative de soumettre aux candidats à l’élection présidentielle 5 propositions prioritaires que vous aurez choisies.

Ces propositions concrètes émanent directement du travail de l’ensemble des acteurs (associations, fédérations, élus, clubs, institutions, collectivités, universités, chercheurs, médias, bénéficiaires) qui soutiennent et développent des pratiques sportives innovantes porteuses de dynamiques sociales.

C’est à vous désormais de choisir celles qui vous paraissent le plus capables de renforcer le rôle social du sport, synonyme d’épanouissement personnel, du vivre ensemble et de l’insertion sociale et professionnelle. Que vous soyez parents, pratiquant régulier ou occasionnel, dirigeant associatif, chef d’entreprise, actif, chômeur ou retraité, étudiant,… votre avis compte de la même manière.

Merci de participer à cette démarche collective, et n’oubliez pas de préciser à la fin de la liste et après avoir coché vos 5 priorités, votre nom, prénom, activité, ville et adresse mail. A l'issue de cette consultation nationale, les 5 propositions seront débattues lors d’un débat public exceptionnel, organisé en mars prochain, au théâtre de la commune à Aubervilliers. Nos propositions seront soumises aux candidats à l’élection présidentielle.

Pour cela cliquez ici ou retrouvez nous sur le site internet de l’agence www.apels.org