Volontariat : le Diaconat Protestant propose une mission d'appui à l'animation d'actions - Grenoble

Type :
Volontariat
RESUME DU POSTE
Volontariat : le Diaconat Protestant propose une mission d'appui à l'animation d'action en service civique à partir du 16 janvier 2017.

MISSIONS ET PROFIL
Le Diaconat Protestant de Grenoble existe depuis 1906 en tant qu’association loi 1901. Il exerce la solidarité et l’entraide au profit des personnes en difficulté. Il accueille, écoute et aide celles et ceux qui souffrent, se mobilise pour plus de justice et d’amour, agit sur les causes de l’exclusion et de la misère et interpelle l’opinion et les pouvoirs publics sur des questions de société.
Dans ce cadre, l’association propose une mission de service civique à partir du 16 janvier 2017.

La mission de service civique, qui s'effectuera à Grenoble, se décline autour de 3 axes principaux :

• Soutien à l’organisation et à l’animation d’un chantier de bénévoles internationaux en août 2017 en lien avec l’association Concordia et un collectif d’associations grenobloises œuvrant dans le champ de la lutte contre la précarité. Ce chantier mobilisera une quinzaine de jeunes, français et internationaux, souhaitant donner de leur temps pour aider ces associations à une période de l’année où la mobilisation bénévole est traditionnellement moins forte.
• Participation à l’animation de l’Echoppe, magasin d’aide alimentaire du Diaconat Protestant de Grenoble qui organise notamment une distribution de colis alimentaires auprès des personnes les plus démunies. Le volontaire sera mobilisé aux côtés des bénévoles de la structure et aidera également à l’accueil du public.
• Animation de la vie associative du Diaconat Protestant de Grenoble et soutien à la communication pour valoriser les actions menées par l’association.

En complément, le volontaire pourra également être mobilisé pour l’animation du Réseau Esaïe qui aide les mineurs isolés étrangers dans la prise en charge de la vie quotidienne (logement, alimentation, éducation…).
La mission proposée requiert une certaine autonomie de la part du volontaires et une capacité à travailler auprès de publics variés. Elle se déroulera sur différents quartiers de Grenoble. Exceptionnellement, le volontaire sera amené à se déplacer sur la Région.
La mission commencera le 16 janvier 2017.

CONTACT POUR POSTULER
Estelle Duquesnois, Concordia Rhône-Alpes

Concordia Rhône-Alpes

L'association CONCORDIA - Délégation régionale Rhône-Alpes est une association nationale d'éducation populaire, loi 1901, créée en 1950 dans le cadre de la réconciliation de la jeunesse européenne d'après-guerre.

La délégation Rhône-Alpes de Concordia est basée à Lyon 7ème, métro Jean Macé....

Concordia Rhône-Alpes
37 rue Elie Rochette