Stage : Let's Co propose une mission communication et d'évènementiel - Crest

RESUME DU POSTE
Stage : Let's Co propose une mission communication et d'évènementiel - Crest
Poste basé à Crest (Drôme) au sein des espaces de bureaux à l’Usine Vivante
Indemnité mensuelle 554 euros. Durée minimum 4 mois, idéalement 6 mois. Démarrage souhaité le 14 novembre 2016

Le/la chargé(e) de mission "communication et évènementiel" travaille en collaboration étroite avec l’équipe de direction et sous la supervision du responsable de la communication, pour réaliser les outils de communication de l'entreprise, structurer son offre de community management, et réaliser des actions de communication au bénéfice de ses missions clients.

MISSIONS ET PROFIL
Qui sommes nous ?
Let's Co est une entreprise éditrice de solutions collaboratives en marque blanche dont la mission est de proposer des outils numériques et des services pour accompagner associations, réseaux et territoires dans la mobilisation et l'implication de leur communauté dans leur projet. Let's Co a été créée en 2012 sur la base du projet associatif www.xetic.org (160000 euros prêtés à plus de 400 micro-entrepreneurs dans toute l'Afrique de l'Ouest). Elle est à l'origine de différents sites de crowdfunding, telles que www.zeste.coop (pour la banque éthique la Nef), ou www.jadopteunprojet.com.

Persuadé que le crowdfunding n'est qu'une des façons de faire se rencontrer des personnes et des projets, Let's Co a élargi son champ d'action au crowdsharing, qui rassemble des fonctionnalités permettant à une organisation de mobiliser sa communauté, ses compétences et ses idées. Ces fonctionnalités sont notamment visibles dans les plateformes développées pour Handicap International(www.concoursfablife.org), l'association OsonsIcietMaintenant (oim.letsco.co), le réseau GNIAC (www.gniac.fr), de nombreux Systèmes d'Echanges Locaux (www.seldescabornes.org ) ou des territoires (par exemple, www.dombinnov.fr).

Les valeurs de Let's Co - solidarité, responsabilité, liberté – l’amènent à avoir aujourd’hui principalement pour clients des organisations et réseaux de développement local et des associations (porteuses de projets ou réseaux de personnes souhaitant soutenir des projets).
L’équipe de Let's CO grandit, passant actuellement de 2 à 5 personnes.

Qui êtes vous ?
Vous souhaitez rejoindre un environnement humain, convivial, dynamique, avec un fort esprit d’équipe, où chaque personne est importante et où chacun est un point clé du développement et du succès de l’entreprise ?
Vous êtes autonome, créatif (-ve), réactif (-ve), et travailleur(-se), prêt(e)s à jouer un rôle clé dans le développement des projets de MyLittleBigCompany et de ses clients ? Vous avez un intérêt pour l’économie collaborative et vous avez une motivation profonde pour l’entrepreneuriat social ?
Si la réponse à ces questions est « Oui » nous sommes faits pour nous rencontrer ! Et nous avons besoin de vous !

Vos missions principales :
  1. Réalisation des documents de communication de Let's Co en coordination avec le responsable de la communication
  2. Animation des réseaux sociaux de Let's Co (principalement sur facebook et twitter); mise en place d'une newsletter
  3. Réalisation des documents de communication associés à la mission d’accompagnement d’un fonds d’investissement en économie locale et organisation de la logistique des réunions de présentation de ce fonds d’investissement
  4. Rédactionnel lié à l'accompagnement de campagnes de crowdfunding
  5. Veille sur les enjeux et acteurs liés aux méthodes participatives, aux enjeux de développement local liés à Let's Co, aux notions d'engagement citoyen…
Vos compétences
  • Maitrise des outils et tendance en communication web
  • Connaissance des outils de PAO (Photoshop, Indesign)
  • Capacité à gérer des questions logistiques liées à l’organisation d’évènements
  • Curiosité et volonté d’apprendre
  • Organisation et rigueur