La Maison de quartier St Nicolas recrute un Chargé de mission d'impact social et économique - Romans sur Isère (26) - CDD

Type :
RESUME DU POSTE
Évaluation d’impact social et économique au sein d’une Coopération impliquée à l’échelle d’une ville, d’une agglomération et dans un réseau départemental. La Coopération regroupe trois centres sociaux sur le territoire romanais (la Maison de quartier des Ors, la Maison de quartier Saint-Nicolas, la Maison Citoyenne Noël Guichard) et un espace de vie sociale (l’Accorderie) depuis l’automne 2017. La Coopération s’est imposée au fil des années comme un véritable projet commun, un projet capable de se doter d’une organisation propre et de déployer des actions à l’échelle d’un territoire.
CDD de 16 mois, du 2 septembre 2019 (Prise de poste souhaitée) au 31 décembre 2020.
Durée hebdomadaire : 30 heures.
Rémunération : 478 points de pesée (convention ALISFA), soit environ 1850 euros brut mensuel.

MISSIONS ET PROFIL
Missions
Sous la direction de la directrice de la Maison de quartier St Nicolas, agissant au nom de la coopération des 3 centres sociaux, le ou la chargé(e) de mission aura les missions suivantes :
- Conduire l’évaluation de l’impact social et économique des actions et des modes d’intervention menée par cette coopération et les maisons de quartier, avec une approche participative.
- Assurer un appui et un accompagnement des démarches d’évaluation d’impact pilotées par la Fédération des Centres Sociaux et associations d’animation locale de la Drôme et la CAF- Contribuer à des actions d’évaluation d’impact social et économique au sein d’un cluster d’innovation sociale et responsable, selon les opportunités en cours de fonctionnement.
Compétences:
Formation universitaire ou équivalente dans les domaines des sciences politiques, sociales ou des organisations (niveau II minimum).
Connaissances et expériences des processus d’évaluation d’impact social et économique.
Connaissances et expériences du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire.
Connaissances et expériences de méthodes participatives d'animation et du développement du pouvoir d'agir.
Compétences de synthèse, d'écriture et d'expression orale, sens de la relation humaine, capacités d'écoute des personnes et des situations et connaissances des centres sociaux bienvenue
Titulaire du permis B souhaité car déplacements à prévoir sur l’ensemble du département.
CONTACT POUR POSTULER
Date prévue pour les entretiens : mardi 23 juillet après-midi.
Informations complémentaires : www.maisonsdequartier.fr
Envoi lettre de motivation et CV par mail : nicodirect@wanadoo.fr
PDF icon poste_charge_de_mission_evaluation_2019.pdf281.96 Ko

Maison de quartier - centre social St Nicolas