L'ARIM du Rhône recrute un chargé d'études et d'opérations h/f - Lyon

RESUME DU POSTE

L'ARIM du Rhône renforce l'équipe du pôle « Urbanisme et Habitat » en recrutant un chargé d'études et d'opérations en CDI. Sous la responsabilité directe du chef de pôle , vos missions principales seront d'assurer la mise en œuvre d’opérations d’amélioration de l’habitat avec volet énergétique et d'accompagner les projets d’amélioration de plusieurs copropriétés .

MISSIONS ET PROFIL
  • Missions détaillées :
  • Assurer la mise en œuvre d’opérations d’amélioration de l’habitat avec volet énergétique : relations avec le maitre d’ouvrage et les partenaires institutionnels, suivi de l’opération, …

• Accompagner les projets d’amélioration de plusieurs copropriétés  : définition et suivi des objectifs et du planning opérationnel en lien avec les syndics, conseils syndicaux et maître d’œuvre, animation de réunions opérationnelles, permanences de proximité, interventions lors des assemblées générales de copropriété, montage des dossiers de demande de subvention, programmation financière du projet, comptes-rendus sur l’avancement des objectifs, ….

• Accompagner avec les autres intervenants de l’équipe projet les différents volets et phases du projet de chaque copropriété : rénovation du bâti avec objectif de performance énergétique, sensibilisation  des conseils syndicaux, suivi des impayés de charges, ….

Profil

• Titulaire d’un diplôme supérieur en urbanisme, architecture, développement durable, sciences sociales / politique de la Ville
  • Bonne connaissance des politiques du logement, en particulier de l’intervention sur l’habitat privé existant, et des quartiers en politique de la Ville
  • Connaissance de la copropriété et de l’amélioration thermique des bâtiments
  • Expérience souhaitée dans la mise en œuvre d’une opération d’amélioration de l’habitat

Qualités :

• Excellent relationnel et capacité d’animation, de médiation et de résolution de conflits
  • Esprit d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle,
  • Aptitude au pilotage de projet et au travail en équipe,
  • Adhésion aux valeurs sociales de l’association,
  • Motivation pour l’intervention dans les quartiers de la politique de la ville et le développement durable

Permis B indispensable et véhicule souhaité  - Poste basé à Lyon

Rémunération selon convention collective et capacités, 27 K€ bruts annuels minimum

Temps de travail : 35h sur 4,5 jours

CONTACT POUR POSTULER

Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur Michel BOLLON, Directeur de l’ARIM DU RHONE

51 avenue Jean Jaurès, BP 7114 69301 Lyon cedex 07

caissou@pact-habitat.org

Cald - Centre d'amélioration du logement de la Drôme

Le Cald est une association loi 1901 indépendante, dans le cadre de l'économie sociale. Son activité est consacrée au logement dans la Drôme.
Il agit dans le cadre des politiques locales de l'habitat, seul ou en partenariat avec d'autres...

Cald
44 rue Faventines BP 1022