La MJC- Centre Social Nini Chaize recrute un Animateur jeunesse F/H - Aouste-sur-Sye et Saillans (26) - CDI

Type :
RESUME DU POSTE
Par conviction et dans un souci d'ouvrir des espaces, extérieurs et intérieurs, relationnels et éducatifs, individuels et collectifs, libres et, à notre sens, émancipateurs, nous vivons et expérimentons, avec les jeunes de 11 à 25 ans du territoire, une multitude d'aventures pédagogiques. Dans nos accueils jeunes, les cités scolaires, dans la rue, le centre de loisirs, en séjours longs ou en mini-camps, en pleine nature ou en ville... etc, nous nous battons pour que chaque jeune, sans distinction, se sente libre et légitime d'être, de faire, d'imaginer, de s'amuser, de parler, d'oser, de revendiquer, de créer, de s'organiser... Les activités culturelles, sportives, citoyennes... (Inscrites dans une logique d'éducation populaire) que nous engageons avec les jeunes, loin d'être des finalités, sont toutes le support pour nourrir collectivement leur « pouvoir d'agir ». Notre travail en équipe est coloré de notre volonté à s'écouter, à expérimenter, à faire ensemble, à réfléchir, à débattre, mais aussi à accueillir les idées folles, les aventures nouvelles, les tabous...
MISSIONS ET PROFIL
Objectif
Accueillir et accompagner les jeunes de 11 à 25 ans dans la réalisation de leurs projets et dans leur émancipation

Les missions
  • Assurer les permanences des 2 accueils jeunes à Aouste-sur-Sye et à Saillans
  • Mobiliser les jeunes autour des actions, projets et sorties : présence dans les établissements scolaires et les espaces publics.
  • Accompagner les jeunes dans leurs projets : sorties et séjours, information jeunesse, chantiers loisirs, animations de proximité, accueils jeunes (Aouste-sur-Sye et Saillans)
  • Co-animer le réseau d’acteurs jeunesse
  • Etre l’interlocuteur de l’information jeunesse et promeneurs du net
  • Alimenter le projet pédagogique et d’animation du secteur jeunes
  • Etre garant du respect des consignes d’hygiène et de sécurité
  • Participer à la gestion administrative et budgétaire : budgets prévisionnels, dossiers d'inscription, registre de présence et moyens de communication auprès des jeunes.
  • Consolider et développer des partenariats
  • Participer aux réunions d’équipe globale et du secteur jeunes
  • Participer à la vie de l’association : renouvellement du projet social et évènements (séminaire, chill out, assemblée générale…)

Qualités requises
  • Autonomie, organisation et rigueur
  • Esprit créatif
  • Très bon relationnel : capacité d'écoute, d'adaptation aux publics, de gestion des conflits
  • Aptitude à la communication et à promouvoir les projets
  • Sens du travail en équipe

Formation/Expérience
  • BEATEP/BPJEPS souhaité
  • 1 à 3 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Permis B  obligatoire

Contrat
  • CDI  – 26 heures
  • Contraintes horaires : travail le samedi après-midi et ponctuellement en soirée
  • Salaire indicatif : de 1390 € brut mensuel + reconstitution de carrière, le cas échéant
  • Chèques déjeuners
  • Début de contrat envisagé : 4 novembre 2019
CONTACT POUR POSTULER
Pour transmettre votre candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation
MJC- Centre Social Nini Chaize
Rue Gustave Gresse
26400 AOUSTE SUR SYE

MJC-centre social Nini Chaize

La MJC-Centre social Nini Chaize est une association d'Education Populiare, c'est un lieu de rencontres, d'échanges et d'innovation sociale.

C'est un lieu d'accueil et d'écoute intergénérationnel. C'est un espace ouvert à l'initiative de tous les habitants. C'est une structure

MJC-centre social Nini Chaize
6 rue Gustave Gresse