Mettez votre site internet à la Langue des Signes !

Thématiques : 
1600 lectures
Une solution moderne et dynamique pour vous faire connaître d'un public qui veut agir dans la vie économique et citoyenne !

La loi de 2005 prévoit la mise en accessibilité des sites internet pour les personnes en situation de handicap.

Pour les personnes sourdes cette accessibilité passe par une vidéo traduite en Langue des Signes Française (LSF) de tout ou partie de votre site web.

Au-delà de l'aspect réglementaire, inclure une vidéo traduite en LSF vous assure une visibilité importante et une communication positive à destination de ce public. En effet, l'accès au contenu en français est diifficile pour 80% des personnes sourdes et ce public passe à côté de nombreuses informations qui peuvent être importantes, limitant ainsi leur action dans la vie économique et citoyenne.

Le média vidéo est un vecteur de communication important aujourd'hui et cela est encore plus vrai pour le public sourd dont la langue est visuelle. En intégrant une vidéo qui présente votre activité, vos produits ou votre actualité, vous faites un pas de plus dans l'accessibilité et vous vous donnez un moyen de capter un nouveau public.

La conception et la réalisation de votre vidéo LSF se fait aisément si vous faites appel à un prestataire spécialisé qui vous conseille, vous accompagne et dispose des moyens techniques et humains nécessaires :

  • salle de tournage « fond vert » pour l'incrustation des éléments graphiques et visuels
  • outils et logiciels de montage
  • interprètes et traducteurs pour que le passage du français écrit à la Langue des Signes se fasse dans le respect du sens de votre message

L'impact est important et permet à un public consommateur de culture , de loisirs et de biens de rentrer en contact avec vous, de vous connaître et de le faire savoir par le partage de l'information via les réseaux sociaux.

A titre d'exemple, vous pouvez consulter sur ces liens quelques réalisationss :

Vous pouvez héberger votre vidéo sur votre serveur ou alors, pour plus d'efficacité, la mettre en ligne sur des plate-formes d'échanges de vidéo comme Youtube ou Viméo pour démultiplier l'impact de votre communication.

Vous souhaitez vous informer sur les possibilités qui s'offrent à vous, obtenir des conseils pour passer à la communication en LSF ?

Contactez Signes & Formations :

Mél: contact@signesetformations.com

Tél: 04 77 20 01 95

A propos de l'auteur

Scop Signes et Formations

 

 
Au Campus Région du Numérique, à Lyon, nous formons de jeunes sourds au métier de WebDesigner, une formation qui alterne cours théoriques et de la pratique en
...

Coordonnées

Signes & Formations
68, rue Rouget de Lisle
42000 Saint Etienne
Tél : 
0477200195
Email