Quartier Libre 2018 : Sans mon accord

Un film imaginé, écrit et réalisé par des jeunes de 17 à 23 ans dans le cadre du projet "Quartier Libre", porté par le Foyer Privadois Habitats Jeunes et réZonance. Le thème : la jeune génération.
Tout démarre par un Comité de rédaction, incluant les jeunes du Foyer Habitats Jeunes et du Quartier Nouvel Horizonà Privas, le Centre Social, la MJC et la Ressourcerie Trimaran. Un thème est proposé par les jeunes, et discuté par le Comité de rédaction. Des ateliers permettent ensuite d'écrire le scénario, de préparer les techniciens à l'utilisation du matériel audio et vidéo, de faire travailler les comédiens avec la Compagnie Les évadés, de repérer les lieux de tournage. Quand tout le monde est prêt : "action ! Ca tourne !". Chacun son rôle, avec l'écoute et le respect de chacun. Une fois les images tournées, les jeunes réalisent le montage et organisent la restitution sous forme de plateau TV, avec intervention du public.
Merci à tous pour la participation et les encouragements.
Vivement la suite !
Pour en savoir plus : http://www.rezonance.media

réZonance

Membre de la Fédération National des Vidéos des Pays et des Quartiers et adhérent de Médias Citoyens, nous travaillons pour les médias participatifs, pour participer à la construction d’une société de l’’information de proximité, privilégiant