Egalité Femmes-Hommes : réalisation d'une fiction participative

2012 lectures
Dans le cadre de la Quinzaine pour l’Égalité Femmes-Hommes, le Lycée Agricole Olivier de Serres et l’association réZonance se sont associés pour réaliser une fiction participative autour du thème : "L’avenir a-t-il un sexe ?" avec une classe de Terminale Professionnelle Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) et d’autres élèves figurants.
3 jours dédiés à la réflexion, la recherche, l'écriture collective et bien sûr au tournage dans le lycée. En tant que comédiens, figurants, scripts, preneurs de son, cadreurs, clapeurs, chacun a pu expérimenter et aborder cette théatique par le biais de la réalisation d'une fiction. Une classe de 30 élèves a sû répondre à ce défi dans le temps qui lui était impartie. Tout au long du processus de création, une cohésion de groupe s'est affirmée et les arguments se sont affûtés !

Tournée dans l'amphithéâtre du lycée, l'émission "On en parle !" a choisi d'aborder le thème "Egalité Femmes/Hommes, et grâce à son équipe de journalistes, reportages à l'appui, le sujet est ouvert, alors parlons-en !

Pour en savoir plus : http://rezonance.asso.st
et : www.rhonealpes.fr

réZonance

Membre de la Fédération National des Vidéos des Pays et des Quartiers et adhérent de Médias Citoyens, nous travaillons pour les médias participatifs, pour participer à la construction d’une société de l’’information de proximité, privilégiant