Lancement "Au fil des quartiers" - Romans sur Isère (26)

Les Maisons de quartier des Ors, St Nicolas et la Maison citoyenne N. Guichard basées à Romans-sur-Isère se sont associées depuis mars 2015 dans une Coopération. En 2016, elles renouvellement ensemble leur demande d'agrément "centre social" avec comme ambition d'écrire un projet de coopération territorial : c'est "au fil des quartiers". Pour cela, elles organisent des rencontres avec les romanaises et romanais en proximité dans l'espace public à compter du 15 mars jusqu'au 22 juillet prenant en compte les spécificités des quartiers et les transversalités du territoire.

Les 3 maisons proposent de dérouler le fil ensemble, au fil de nos rencontres un FIL COMMUN qui donnera une visibilité commune à toute les manifestations qui seront mises en place dans le cadre du renouvellement.

Les événements seront ainsi mis en lumière grâce à un fil rouge, qui tissera des liens entre les Romanais, les maisons, les quartiers,….

La première étape de diagnostic menée auprès des romanaises, romanais débutera par un temps organisé sur un thème commun qui préoccupe les habitants :

L'espace public, un bien commun ?

Ces premières rencontres auront lieu :

- le Mardi 15 mars de 17h - 18h30 rendez vous au Parc de L'écurueil rue de l'écurueil à coté de la maison de quartier des Ors.

- le Mercredi 16 mars de 14h30 à 16h30 place Berlioz sur le Quartier de la Monnaie

- le Jeudi 17 mars à partir de 9h00 à la maison de quartier Saint Nicolas

Notre objectif est de partager avec vous ce que vous vivez, impressions, ressentis, vos petits tracas...et vos belles envies.

Les assemblées générales seront l'occasion d’affirmer les VALEURS que nous portons :

Mercredi 30 Mars à 18h à la Maison de quartier St Nicolas – Parlons Dignité humaine

Vendredi 1er avril à 18h à la Maison citoyenne N. Guichard – Solidarité / Versus 3 éme millénaire, ensemble c'est mieux

Samedi 2 avril à 9h30 à la Maison de quartier des ORS – En marche vers la transition démocratique.

A ne pas manquer en Avril :

L'économie du Partage sera discuté sur 3 lieux la 1ére quinzaine d'avril,

Bonheur = Travail ? prendra toute sa place sur la 2éme quinzaine du mois.

Maison citoyenne Noël Guichard MJC - centre social

La Maison citoyenne Noël Guichard est une association d’éducation populaire implantée dans le quartier Est de la Ville.
L’association intervient principalement dans le quartier classé prioritaire QPV Monnaie-Nadi, bénéficiant du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine.
La Maison citoyenne Noël

Maison citoyenne Noel Guichard