La Semaine de la Finance Solidaire au Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais

Du 4 au 11 novembre, le Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais, banque coopérative et mutualiste, sera partenaire de la Semaine de la Finance Solidaire organisée par Finansol. Au programme dans les points de vente : une semaine d'animation autour de la Finance Solidaire.

Tous les produits d'épargne solidaire du Crédit Mutuel seront ainsi mis à l'honneur :

• Le Livret d'Epargne pour les Autres (LEA), qui permet à l'épargnant de reverser 50, 75 ou 100% des intérêts à une ou plusieurs associations,
  • Le Fonds Commun de Placement (FCP) France Emploi, dont les intérêts sont versés à l'association France Active qui lutte pour l'insertion par l'économique,
  • Le FCP Valeurs Ethiques, qui permet de placer des fonds à long terme, en privilégiant les sociétés de la zone euro respectant des critères éthiques,
  • Le Fonds Commun de Placement d'Entreprise (FCPE) Social Active Solidaire (fonds multi entreprises).
Poursuite de la "Semaine de la finance solidaire" avec « des idées pour une Epargne plus Solidaire » : du 9 novembre au 19 décembre 2009, le Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais mettra l'accent sur la solidarité familiale et intergénérationnelle. L'occasion de réaffirmer ses spécificités mutualistes, sa volonté de défendre l'épargne populaire en proposant des solutions innovantes et adaptées faisant face aux besoins de ses sociétaires.

Rhône-Alpes