La Région Rhône-Alpes donne du mobilier réformé aux associations

A la suite de son déménagement à Lyon, quartier de la Confluence, et de son rééquipement en mobilier neuf, la Région Rhône-Alpes cède les éléments de mobilier réformés, donc amortis, aux associations rhônalpines, selon un principe affirmé dans une délibération de la commission permanente du 26 mai 2011.

Public concerné

Associations notamment reconnues d’utilité publique déclarées dans l’une des huit préfectures de la Région.

Montant de l'aide/accompagnement proposé

Mobiliers : bureaux, chaises, armoires de bureaux, étagères, tables de réunion d’au moins six années, donc amortis. Les matériels seront cédés sans garantie, retirés par l’association demanderesse aux jours et heures indiquées par la Direction des Moyens Généraux du Conseil régional. L’association demanderesse fera son affaire de toutes opérations de démontage, chargement, manutention, transport. Aucun mobilier donné ne sera repris.

Modalités d'attribution

1) Les associations remplissent un dossier de demande de mobilier. Elles sont invitées à préciser le mobilier en question à partir de l’inventaire mis en ligne.

Télécharger le formulaire de demande :

2) Après instruction par la Direction des Moyens Généraux, les propositions de dons sont décidées par le Président du Conseil régional ayant reçu délégation de la commission permanente à cet effet.

3) Les associations sont informées de la décision de la commission permanente et invitées à retirer les mobiliers aux jours et heures indiquées par la Direction des Moyens Généraux

La Région Rhône Alpes répartit les mobiliers proportionnellement entre les associations, sur la base des besoins exprimés et sur celle des mobiliers disponibles. Les associations reconnues d’utilité publique disposent d’une priorité dans l’affectation des mobiliers.

Contact(s)

Voir sur le formulaire de demande dans le paragraphe Modalités d’attribution (ci-dessus).

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix