La CSF appelle des locataires du parc social à voter aux élections de leurs représentants

Du 15 nov au 15 décembre, votons pour nous faire entendre ! La CSF invite les locataires du parc social à voter massivement et à soutenir ses candidats, pour une meilleure prise en compte des intérêts des familles et la conquête de nouveaux droits !

Jusqu’au 15 décembre 2010, 10 millions de locataires du parc social sont appelés à voter pour élire leurs représentants. Ces représentants seront appelés à siéger dans les Conseils d’administrations des 778 organismes de logement social et à y défendre les intérêts des familles.

La CSF est partout mobilisée pour faire de ce scrutin un temps fort de vie démocratique et de débat dans les quartiers.

Les élections des représentants des locataires, qui ont lieu tous les 4 ans, surviennent dans un contexte particulièrement difficile pour les familles :

• Le poids du logement dans le budget des ménages n’a jamais été aussi lourd, comme en témoigne la hausse sans précédent des impayés de loyer dans le parc HL M : + 30% au 1er semestre 2010 ;
  • Le gouvernement est en train de se retirer du financement du logement social : entre 2010 et 2013, les fonds en faveur de la construction de logements sociaux vont passer de 630 à 60 millions d’euros, au mépris des centaines de milliers de familles aujourd’hui en attente d’un logement HLM.

Dans ce contexte, La CSF appelle les familles à ne pas se résigner. Aux habitants et usagers du parc social, nous voulons faire passer ce message : « Voter, c’est vous faire entendre » ! Un bon niveau de participation serait un signal fort adressé au gouvernement et aux bailleurs sociaux et une manière concrète de se mobiliser pour exiger des logements accessibles et de qualité pour tous.

La CSF invite les locataires à voter massivement et à soutenir ses candidats, pour une meilleure prise en compte des intérêts des familles et la conquête de nouveaux droits !

Pour plus de renseignements : www.electionshlm2010.la-csf.org ou consulter notre site : www.la-csf.org

CSF 69 - Confédération syndicale des familles

LA CONFEDERATION SYNDICALE DES FAMILLES EST UNE ORGANISATION DE DEFENSE DES LOCATAIRES ET DES CONSOMMATEURS.

La CSF agit avec les familles dans tous les domaines du quotidien : logement, consommation, santé, education, loisirs.....

276 rue Duguesclin