Habitat Pact Rhône-Alpes : Un outil en faveur des Rhônalpins mal logés

Thématiques : 
2392 lectures

HABITAT PACT Rhône Alpes, un outil en faveur des rhônalpins mal logés. HABITAT PACT Rhône-Alpes obtient l’agrément ministériel pour ses activités de maîtrise d’ouvrage en faveur des rhônalpins mal logés

HABITAT PACT Rhône-Alpes a pour  objectif de développer la production de logements très sociaux dans la région Rhône-Alpes. Cette structure coopérative, créée à Lyon fin 2011, vient d’obtenir l’agrément ministériel de maîtrise d’ouvrage d’insertion sur le territoire des départements de l’Ain, l’Ardèche, l’Isère, le Rhône et la Savoie. Elle vient compléter l’activité de production de logements d’insertion déjà développée sur le territoire par des organismes adhérents au Mouvement PACT et déjà agréés en Haute-Savoie (PACTIMMO), dans la Drôme (CALD) et dans la Loire (SODIHA).

 Ce savoir-faire permettra au réseau rhônalpin de développer sa production de logements très sociaux. Il apportera ainsi  davantage de solutions concrètes pour le logement des personnes hébergées, abritées chez des tiers, vivant en habitat de fortune ou dans un logement indigne. Cette activité de développement de la maîtrise d’ouvrage d’insertion PACT est soutenue par la Région Rhône Alpes.

 HABITAT PACT assure le portage de l’immobilier et des financements. Chaque PACT coopérateur réalise le montage d’opération, la gestion des logements et l’accompagnement des locataires. Sa forme juridique d’Union Economie Sociale (UES) permet d’associer des partenaires financiers pour soutenir le développement de l’activité.

 HABITAT PACT Rhône Alpes a pour but de réaliser 50 logements très sociaux par an et de doubler ainsi la production actuelle des PACT en région Rhône Alpes.

 HABITAT PACT Rhône Alpes vient rejoindre le réseau des UES du Mouvement PACT. Aujourd’hui l’activité de maîtrise d’ouvrage d’insertion du Mouvement PACT est développée dans 80 départements par 56 organismes.

 L’objectif de production du Mouvement PACT, à travers ces organismes, est de 1500 logements très sociaux par an.

 HABITAT PACT Rhône-Alpes

Florence Martin

fmartin@pact-rhone-alpes.org

www.pact-rhône-alpes.org

Fichier attachéTaille
PDF icon depliant_MOI_leger_sans_reperes.pdf475.13 Ko
PDF icon mouvementPACT_RA.pdf248.04 Ko

Portfolio