Ecole de Projets E.V.E.I.L (Encourrager Valoriser les Expérimentations et les Initiatives Locales)


Thématiques : 
629 lectures
ENVIE D'ENTREPRENDRE AUTREMENT EN ARDECHE ? EVEIL EST UN PARCOURS D'ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF DE L'ENVIE AU PROJET...
Portée par AMESUD, en partenariat avec le Mat 07 et le réseau ITESS, l’Ecole de Projets propose un parcours d’accompagnement collectif à la création d’activité spécifiquement sur le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, et ce dès l’envie de création ou l’émergence d’idée jusqu’à la formalisation du projet.
Accompagnement collectif pour créer des solidarités, apprendre à coopérer, mieux se connaître, mutualiser les expériences et les savoir-faire, commencer à se constituer un réseau, entre autres.
EVEIL permet également aux personnes sélectionnées de découvrir et d’approfondir leur territoire, ses initiatives, ses potentialités, ses acteurs, ses institutions, de travailler en complémentarité avec l’existant, bref, de constituer un laboratoire d’initiatives locales. Les participant.e.s acquièrent également des compétences d'entrepreneur/se durant la formation.
 
Nouveauté 2019 : l'école de projets devient parcours certifiant avec la possibilité de présenter et obtenir une certification niveau III (bac +2), sans pré-requis de niveau : Entrepreneur/se de l'Economie sociale et solidaire.
 
Où ? : L’Ecole de Projets est située àJoyeuse , dans les locaux d’Amesud
Quand ? : Candidature jusqu’au 30 novembre 2018
Formation du 21 janvier au 14 juin 2019, à plein temps.
Combien ? : Les coûts pédagogiques peuvent être pris en charge en fonction de votre situation et de votre statut, les frais éventuels de déplacement, d’hébergement et de restauration sont à la charge des participants.
 
Comment ? : Téléchargez le dossier de présentation détaillé sur le site d’AMESUD www.amesud.fr/eveil, et renseignez le dossier de candidature.
Plus d’informations ?  04 75 89 21 51 ou 06 98 69 51 16 – ecoledeprojetamesud@gmail.com
Contact
Anne Haefflinger 04 75 89 21 51 / 06 98 69 51 16
 

A propos de l'auteur

Amesud

Créée en 1988, à Rocles, par un petit groupe de ruraux sud-Ardéchois (artisans, commerçants, agriculteurs, enseignants...), AMESUD a pour objectifs la création et le maintien d'activités en milieu rural. Il s'agit initialement d'aider tous ceux qui souhaitent "vivre et travailler"...

Coordonnées

Association Amesud
1 rue de la Gare
07260 Joyeuse
Tél : 
04 75 89 21 51
Email