Formation FEA : BPJEPS Sports Collectifs Option Hand, Rugby, Foot ou Basket - PRIVAS

Initiation, découverte et promotion des disciplines "Sports Collectifs" comme le Basket-ball, le Football, le Handball, le Hockey, le Rugby et le Volley-Ball.

Mener une action éducative au sein de votre structure.
  • - Concevoir des projets d'animation sportive de "Sports Collectifs" (cf. liste indiquée plus haut).
  • - Conduire des séances, des cycles d'initiation et des cycles d'apprentissage jusqu'à un 1er niveau de compétition, selon la mention choisie.
  • - Accueillir différents publics.
  • - Concevoir et conduire, de manière autonome, des projets et des prestations d'animations sportives pour le Basket-Ball, le Football, le Handball, le Hockey, le Rugby et le Volley Ball.
  • - Participer aux actions de communication et de promotion de votre structure.
DUREE DE FORMATION : 2 ans

L’école propose aux étudiants, une aide à la recherche de leur entreprise, en centralisant les demandes des élèves et les besoins des recruteurs. Elle n’hésite pas à donner des listes de candidats aux entreprises intéressées et aux étudiants, les listes de clubs ou de collectivités qui recherchent des apprentis.
Cependant, le FEA souhaite ne pas mâcher le travail du candidat, qui doit mener une véritable démarche de recherche, révélatrice de sa motivation.
La majorité des apprentis vient de la région Rhône-Alpes. Toutefois, pour les personnes étrangères à la région désirant s’inscrire au FEA, l’école se situe près d'un Foyer Jeunes Travailleurs.

Secrétariat : 04 75 29 34 04

Formation Emploi Avenir (FEA Sud Rhône-Alpes)

Une Association avec 2 grandes missions : LA FORMATION et L'EMPLOI
propose des formations qualifiantes, pré-qualifiantes ou complémentaires et accompagne les structures associatives pour gèrer l'emploi sous toutes ses formes....