Les Compagnons Bâtisseurs recherchent des bénévoles pour ses chantiers participatifs à Valence

OBJECTIFS
Les Compagnons Bâtisseurs Rhône-Alpes à Valence animent un Atelier de Quartier sur les Hauts de Valence (Le Plan, Fontbarlettes).
Dans ce cadre, ils recherchent des bénévoles pour les aider sur les chantiers d'Auto-Réhabilitation Accompagnée (ARA) à domicile, et/ou sur les ateliers bricolage - permanences outilthèque du vendredi matin.

> chantiers d'ARA : disponibilité aléatoire pour une mobilisation ponctuelle à la demi-journée selon le calendrier de chantier; motivation pour le bricolage, capacité d'écoute, d'ouverture et de discrétion pour pouvoir entrer au domicile des personnes accompagnées, attention et respect des consignes données par l'Animateur Technique encadrant le chantier.

> ateliers bricolage : disponibilité sur les vendredis matins (9h-11h) pour : accueillir les habitants, proposer des animations autour du bricolage, organiser le prêt d'outils (outilthèque), communiquer auprès des habitants du quartier, ... (un bénévole peut s'investir uniquement dans l'une ou l'autre de ces dimensions, sans les embrasser toutes).
PROFIL RECHERCHE
Si vous avez des :
  • Capacités d’écoute, ouverture, discrétion, pédagogie
  • Motivations pour le bricolage

n'hésitez pas à nous joindre.
CONTACT POUR POSTULER
Emilie Frapsauce – chargée de projets