Rencontres solidaires 2015 : Appel à manifestations

Initiées par la Région Rhône-Alpes, les Rencontres Solidaires proposent un festival d’événements locaux de sensibilisation à l’économie sociale et solidaire sur l’ensemble de Rhône-Alpes. Ces rencontres s’articulent avec le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) organisé depuis plusieurs années par les Chambres Régionales de l’ESS. En Rhône-Alpes, les Rencontres Solidaires et le Mois de l’ESS sont menés en étroit partenariat autour d’objectifs de promotion de l’ESS portés conjointement par la CRESS Rhône-Alpes et la Région Rhône-Alpes. L’édition 2014 a rassemblé 25 600 participants sur une vingtaine de manifestations labellisées. Plus de 360 structures, partenaires/exposants, ont été mobilisés pour l’ensemble de ces événements.
Cet appel à manifestations 2015 doit permettre :
-  De construire un programme resserré de manifestations de sensibilisation à l’économie sociale et solidaire à destination du grand public sur les mois de septembre à décembre 2015
-  D’accompagner des événementiels de formats différents dédiés à l’ESS mais visant tous le grand public

L’appel à manifestations est ouvert du 30 mars au 29 mai 2015 inclus.
Les dossiers de candidatures seront examinés par un comité de pilotage régional composé d’élus de la Région Rhône-Alpes, d’élus du CESER, de la CRESS Rhône-Alpes et de personnes qualifiées de l’Economie Sociale et Solidaire.
Comme en 2014, l’édition 2015 visera à mettre en avant des manifestations d’envergure ciblant un public large, et travaillant à la visibilité grand public des pratiques des structures de l’ESS. Une place sera également faite à des formats moins ambitieux en terme d’audience mais dont l’approche qualitative sera reconnue.
Pour plus d’informations, merci de consulter l’appel à manifestations ci-joint.
Contact pour postuler
Renseignements :
Mariana CRISTACHE
Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) Rhône-Alpes
11 rue Auguste Lacroix - 69003 Lyon
Tél : 04.78.09.11.97
mcristache@cress-rhone-alpes.org

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix