Projets partenariaux - plan régional en faveur des jeunes pour le raccrochage en formation et pour l'emploi - Rhône-Alpes

Offrir des solutions à tous les jeunes de 16 à 25 ans sans formation, sans diplôme, sans emploi, en voie de rupture dans leur formation initiale ou dans le cursus de formation qu'ils ont engagé sans le valider.
Public concerné

Toute structure ayant une identité juridique et qui travaille dans le secteur de l'éducation, de la formation, de l'orientation, du social et de l'insertion est susceptible de déposer un projet partenarial dans le cadre de cet appel à projet.

Montant de l'aide/ accompagnement proposé

Un fonds d'impulsion des projets pour le raccrochage en formation et pour l'emploi permettra le financement des projets éligibles au Plan régional. Une convention attributive de subvention précisera à chaque porteur de projet les conditions de mandatement et de versement de la subvention. La subvention sera attribuée pour une durée maximum d'une année et sera reconductible sur présentation d'une nouvelle demande.

Modalités d'attribution

Le choix des projets à soutenir par la Région se fera dans le cadre du comité technique, associant les services des différentes directions de la Région ainsi que les partenaires signataires de la convention. Les CTEF et les plates-formes de coordination locale seront consultées. Ces validations et le montant des subventions attribuées seront soumis au vote des élus régionaux lors des commissions permanentes.

Pour répondre à l'appel à projet :

- télécharez le dossier remplissable appel à projets raccrochage ci-dessous, et enregistrez-le sur votre ordinateur

- remplissez les champs du formulaire puis enregistrez-le.

- Imprimez-le et envoyez le à :

Contact pour postuler

Région Rhône-Alpes
Direction des lycées
Sophie Minard-Vacelet
1, esplanade F. Mitterrand
CS 200336
69 269 Lyon cedex 02

Pour tout renseignement, écrivez à sminardvacelet@rhonealpes.fr.

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix