Matinales² - Appel à manifestation d'intérêt

Afin de mieux faire connaître et reconnaître l’économie sociale et solidaire sur le territoire de Saint-Etienne Métropole, la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS) d’Auvergne Rhône-Alpes, Ronalpia et la Maison de l’information sur la formation et l’emploi (MIFE) Loire Sud souhaitent mettre en place des Matinaless.

Cet appel à manifestation d’intérêt qui s’adresse aux associations, coopératives, mutuelles, fondations ou encore aux sociétés commerciales de l’ESS, vise à réaliser sous la forme d’un petit-déjeuner, des visites de sites afin de mettre en lumière les initiatives qui se développent sur le territoire métropolitain et d’échanger autour des projets en cours ou à venir.

Réalisé au sein de votre structure ou sur un lieu évoquant concrètement l’une des activités que vous souhaitez valoriser, ce temps d’échange vise à rassembler un public composé d’entreprises du territoire, de techniciens de collectivités, de porteurs de projet ou tout simplement de toute personne curieuse d’en apprendre plus sur le fonctionnement des acteurs de l’ESS.

Portée par une ou plusieurs structures, l'activité devra s'inscrire pour cette année 2020 sur les champs de l'aménagement d'espaces vert, des circuits courts alimentaires ou encore de l'entretien de locaux.

Cliquez ici pour déposer votre demande.

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix