Appel à projet : Adéquation entre la personne âgée et son habitat

Le Groupe REUNICA lance un appel à projet national sur le thème : "Adéquation entre la personne âgée et son habitat". Celui-ci est financé par les fonds sociaux des Institutions de Retraite Complémentaire et répond à leurs orientations prioritaires.

L’objet de l’appel à projet est de soutenir les structures (Associations, Fédérations, Coopératives,
Entreprises s’inscrivant dans une démarche d’intérêt général) qui développent des initiatives innovantes en matière de soutien à domicile et d’habitat. Il conviendra notamment de faire émerger des projets initiant des démarches de prévention et favorisant l’adéquation entre la personne âgée et son habitat.

A ce titre, le projet proposé doit permettre de répondre principalement aux problématiques suivantes :

• Soutenir l’autonomie à domicile par des actions sur l’habitat,
• Optimiser la qualité du logement de la personne âgée,
• Accompagner la personne âgée dans l’adaptation de son logement,
• Faciliter l’usage et l’accès à la domotique,
• Initier des démarches de prévention et de sensibilisation à l’adaptation de l’habitat

Au terme du processus de sélection, 4 lauréats seront désignés. Ils bénéficieront d'un soutien financier ( de 10 à 15 000 euros) ainsi que d'une prestation d'accompagnement visant à appuyer la mise en oeuvre du projet.

Retrouvez en pièce jointe le dossier de présentation de l'appel à projet et la fiche d'inscription.

Contact pour postuler

Les projets sont à adresser, par courrier ou par mail, au responsable régional Action Sociale RÉUNICA de votre territoire, qui sera votre interlocuteur privilégié :

3, place Pierre Renaudel, 69 003 LYON
par mail

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix